Sucrée de Montluçon

20.0027.00

Le poirier Sucrée de Montluçon est une variété très fertile. Le fruit est assez gros, aussi large que haut, avec une chair blanche fine et parfumée. Sucrée de Montluçon peut être consommée croquante ou plus fondante à pleine maturité, elle est aussi une bonne poire à cuire.
Variété du Bourbonnais, le poirier Sucrée de Montluçon a été découverte vers 1812 par Mr Rochet, jardinier du collège de Montluçon, dans une haie d’un jardin du centre de la ville.
De bonne vigueur, le poirier Sucrée de Montluçon a de nombreuses ramifications, fortes et un peu étalées. Bonne tolérance à la tavelure.

 

UGS : ND Catégorie :

Description

Époque de maturité  : Début Octobre
Époque de floraison : Avril
Vigueur : Forte vigueur
Calibre : Moyen à gros selon la charge

Nos Porte-greffes

Cognassier
BA29 (Cydonia oblonga)
Convient pour les petites formes et les haies fruitières. Il exige un terrain riche, frais et profond. Il permet une mise à fruit rapide et donne des fruits plus gros et de meilleure qualité que le franc de poirier.
Franc de poirier
(Pyrus communis)
Porte-greffe vigoureux issu de semis. Demande une terre fraîche, profonde, perméable et riche. Craint les terres trop argileuses et l’excès d’humidité (racines pivotantes). Idéal : terres silico- argileuses ou calcaires (max. 10%).