Calville blanche d’été

16.00

La maturité pommier Calville Blanc est assez tardive, ses pommes se consomment à partir de la fin de l’automne. D’excellente qualité gustative : la chaire, jaunâtre, est tendre, fine, juteuse, sucrée et parfumée.
Le pommier Calville Blanc est une ancienne variété qui aurait été cultivé dès le XVI ème siècle en Franche-Comté, en Suisse et dans le Wurtenberg.
De forte vigueur, le pommier Calville Blanc est généralement cultivé en haute tige à l’abri des vents d’hiver, pour éviter la chute prématurée des pommes. C’est un bel arbre très productif.

UGS : ND Catégorie :

Description

Époque de maturité  : Octobre, maturité de Novembre à Mars
Époque de floraison : Avril
Vigueur : Très grande
Calibre : Gros

Nos Porte-greffes

Le M9
Très nanisant par rapport au franc, sa mise à fruit est précoce et abondante. Il craint davantage la sécheresse que le franc ou le MM106, et convient dans les terrains humides. S’utilise pour les formes en basse-tige. Durée de vie : 15 ans.
Le M106
Sa vigueur est moyenne. Bon compromis longévité/hauteur/production. Il n’attire que très peu les pucerons lanigères, il supporte calcaire, gel et asphyxie racinaire mais pourra se montrer un peu sensible à l’oïdium.
Franc de pommier
Pousse très bien dans les terrains argileux, à sous-sols perméables, ainsi que dans les sols silico- argileux ; les sols trop secs et trop calcaires lui conviennent mal.