Calville rouge d’hiver

16.00

La maturité pommier Calville Rouge est assez tardive, ses pommes se consomment à partir de la fin de l’automne. La chair, fondante, très peu acidulée et parfumée est blanche plus ou moins teinté de rose ou de rouge.
Le pommier Calville rouge est une ancienne variété française peut-être d’origine bretonne qui aurait été cultivé dès le début du XVII ème siècle.
De forte vigueur, avec de gros et longs rameaux. La mise à fruit est assez rapide. Bien adaptée au zones de montagne, car tolérant les situations froides, Calville Rouge est une variété régulièrement cultivée jusqu’à 1200 mètres d’altitude.  

UGS : ND Catégorie :

Description

Époque de maturité  : Octobre, maturité de Novembre à Mars
Époque de floraison : Avril
Vigueur : Très grande
Calibre : Moyen à gros

Nos Porte-greffes

Le M9
Très nanisant par rapport au franc, sa mise à fruit est précoce et abondante. Il craint davantage la sécheresse que le franc ou le MM106, et convient dans les terrains humides. S’utilise pour les formes en basse-tige. Durée de vie : 15 ans.
Le M106
Sa vigueur est moyenne. Bon compromis longévité/hauteur/production. Il n’attire que très peu les pucerons lanigères, il supporte calcaire, gel et asphyxie racinaire mais pourra se montrer un peu sensible à l’oïdium.
Franc de pommier
Pousse très bien dans les terrains argileux, à sous-sols perméables, ainsi que dans les sols silico- argileux ; les sols trop secs et trop calcaires lui conviennent mal.